Au premier trimestre 2025, Heineken a déployé des campagnes publicitaires audacieuses, mêlant tradition, passions sportives et consommation responsable, pour renforcer sa place dans la vie sociale des consommateurs.
Le brasseur hollandais Heineken a marqué le début de l’année 2025 par une série de campagnes publicitaires sur YouTube, illustrant une stratégie résolument tournée vers l’intégration de la marque dans les moments clés de la vie des consommateurs. La campagne Pub Succession incarne la volonté de préserver le patrimoine en lançant une quête mondiale pour trouver un successeur au mythique McLoughlin’s Bar, un pub irlandais vieux de 155 ans. Cette initiative qui met en avant les dimension humaines et culturelles, vise à perpétuer l’esprit des pubs irlandais, symboles de convivialité et de transmission intergénérationnelle.
Dans le même temps, Heineken s’impose comme un acteur du changement sur le plan social avec la campagne 0.0 Reasons Needed, qui promeut sa bière sans alcool. Loin de se limiter à une simple alternative, Heineken 0.0 est présentée comme un choix décomplexé, valorisant la liberté individuelle et la modération. La marque s’attaque ainsi aux tabous et préjugés liés à la consommation d’alcool, notamment chez les jeunes, et encourage chacun à savourer une bière sans alcool, sans complexe !
Le football, passion universelle, reste un pilier de la communication de la marque. A travers des campagnes comme The Social Screen ou Excuses Bar, Heineken met en scène la bière comme vecteur de partage et d’amitié lors des grands rendez-vous sportifs, notamment autour de la Ligue des champions de l’UEFA. Ces dispositifs renforcent l’idée d’une marque qui accompagne les émotions collectives et s’intègre naturellement aux rassemblements festifs.
En combinant héritage, innovation et responsabilité, Heineken affirme son ambition : rester une marque star, fédératrice, capable de s’adapter aux évolutions sociétales tout en cultivant le plaisir et le lien social. ■

Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.