L’entreprise Haut-Savoyarde spécialisée dans la fourniture de matières premières pour brasseries, figure dans le chassement des Champions de la croissance 2024 établi par Les Echos.
Les Echos publie son classement annuel des entreprises françaises ayant la plus forte croissance. Dans le classement des 500 Champions de la croissance 2024 figure Bière Appro (Viry, 74). Le fournisseur de matières premières à destination des brasseries arrive 71e au classement général et 3e du secteur agroalimentaire.
Créée en 2007 par Susanna Stellter, l’entreprise s’appelait à l’origine Bière Boutique. Reprise en 2020 par Eric Beghi, elle a multiplié par 5 son chiffre d’affaires, réalisant 2 M € de CA sur l’année 2022. « L’an dernier, nous avons réalisé 40 % de croissance sur un marché de la bière en baisse, se félicite le chef d’entreprise. Nous sommes allé chercher de bons partenariats, pour proposer aux brasseries des produits de qualité à des prix compétitifs. »
Bière Appro est fournisseur de matières premières pour la filière brassicole : malts, levures, houblons, épices, produits de nettoyage, matériel, capsules… ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.