BAPBAP fête la Saint Patrick

© BAPBAP

La brasserie ouvre les portes de son site de production historique, rue Saint-Maur, à Paris, vendredi et samedi soir. Au programme : Dj, rugby et bière artisanale.

Ce week-end, c’est la Saint Patrick, saint patron de l’Irlande, devenue au fil du temps un rendez-vous annuel mondial pour les amateurs de bière. Dans le 11e arrondissement de Paris, au 79 rue Saint-Maur, la brasserie BAPBAP organise deux soirées festives : vendredi 15 mars de 18h à 22h, avec un DJ set, et samedi 16 mars de 16h à 22h, pour la dernière journée du Tournoi des Six Nations : les matchs Irlande – Ecosse (17h45) et France –
Angleterre (21h) seront projetés sur écran géant.

« La Saint Patrick est depuis quelques années devenue l’occasion de célébrer chaleureusement le retour des beaux jours, explique la brasserie dans un communiqué. La Brasserie BAPBAP souhaite ainsi profiter de cette date pour organiser une grande fête au milieu de ses cuves de brassage, dans une ambiance de guinguette populaire De nombreuses bières seront disponibles à la pression, dont certaines spécialement brassées pour l’occasion et qui ne seront dévoilées que le jour J. »

A cette occasion, BAPBAP lancera sa nouvelle NEIPA, Agent Trouble (6 % alc/vol) qui fait son entrée dans la gamme permanente. Son nom fait référence au style de cette bière : les NEIPA ont, en effet, la particularité de présenter une robe trouble, ‘hazy’, selon le terme technique employé dans le milieu. Ce trouble vient notamment de l’avoine ajouté au malt, qui apporte du corps et une texture soyeuse à la bière. Mais il vient aussi du houblonnage généreux (Citra, Ekuanot, Mandarina), qui apporte une forte concentration d’huiles essentielles aromatiques et de la levure.

Dans son antre de 2 500 m², au milieu des cuves, l’équipe de la brasserie accueillera les visiteurs. Le prix d’entrée de 8 € comprend une pinte de bière au choix. Un pass 2 jours, comprenant deux pintes, est proposé pour 12 €.