Pour célébrer la dernière saison des Buffalo Bills au Highmark Stadium, Bud Light lance une bière en édition limitée brassée avec de la neige collectée sur le terrain, en hommage aux fans de l’équipe de football américain.
La région de Buffalo, dans l’Etat de New York (US) se prépare à dire adieu à son mythique Highmark Stadium. Un nouveau Highmark Stadium flambant neuf de 67 000 places, d’un coût de 2,1 milliards de dollars, est en cours de construction juste en face de l’actuel, de l’autre côté d’Abbott Road. L’ouverture est prévue pour l’été 2026, et l’ancien stade sera démoli en 2027.
Pour souligner ce déménagement, Anheuser-Busch, sponsor officiel de la National Football League (NFL) et des Buffalo Bills avec sa marque Bud Light, vient de lancer la Blizzard Brew (4,2 % alc/vol), une bière en édition limitée brassée avec de la neige prélevée directement sur le terrain du stade. Ce brassin insolite rend hommage à l’une des traditions les plus emblématiques du football américain : les Bills Mafia, ces supporters qui n’hésitent pas à déneiger bénévolement le stade à la pelle avant chaque match à domicile.
Dès les premiers flocons, la neige a été collectée par les supporters puis transportée jusqu’à la brasserie Anheuser-Busch de Baldwinsville, dans l’Etat de New York. La neige a ensuite été intégrée au processus de brassage pour créer cette bière unique, conditionnée dans des canettes de 473 ml (16 oz) au design personnalisé. « Les Bills Mafia comptent parmi les fans les plus passionnés du sport, explique Todd Allen, vice-président marketing de Bud Light chez Anheuser-Busch. Nous sommes honorés de créer une bière qui célèbre leur engagement. »
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une extension pluriannuelle du partenariat entre Anheuser-Busch et les Bills (qui dure déjà depuis vingt cinq ans), Bud Light conservant son statut de sponsor officiel. Le directeur commercial des Bills, Jason Hartlund, a salué « un programme qui réunit la passion des Bills Mafia et la météo légendaire de Buffalo d’une manière jamais vue auparavant. » ■

Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.
