Après une semaine d’événements autour de la bière dans les différents établissements partenaires de Montpellier, le Beer Love Fest, 6e édition, tient son Grand final, demain.
Déjà plus de 750 personnes ont réservé leurs billets pour le Grand final de cette 6e édition du Beer Love Fest, demain, à la Halle Tropisme (121 rue Fontcouverte) de Montpellier (12h-00h). « On va être complets mais cette année, les gens ont réservé encore plus tôt que d’habitude, s’étonne Jordi Tavoillot, le créateur du festival. La journée de demain s’annonce épique, vue la semaine que l’on vient de passer et le nombre de réservations. On a pas mal de nouveau public. Beaucoup de curieux qui ont envie de se mettre à la bière. Ils essayent de trouver les goûts, voir si cela leur convient. Ca nous plaît vraiment parce que ça n’existait pas il y a quelques années encore. Les brasseurs commencent à arriver. Ils sont tous très motivés pour la journée de demain. C’est toujours une ambiance assez électrique et sympa. »
Au fil des années, le Beer Love Fest est devenu un véritable rendez-vous dans l’agenda des montpellierains. « Beaucoup de gens se donnent rendez-vous à Montpellier. Un couple, qui se marie demain, enchaîne directement avec le Grand final. Plusieurs personnes viennent aussi pour fêter des anniversaires… »
A la veille de l’événement de clôture, la vingtaine de bénévoles est sur le pied de guerre. 30 brasseries* locales, nationales et internationales seront présentes. Le lieu devient trop juste en termes de capacité d’accueil et les organisateurs réfléchissent déjà à s’agrandir, peut-être l’an prochain, pour pouvoir accueillir plus de brasseries et plus de public.
Le Grand final sera aussi l’occasion de découvrir la bière brassée spécialement pour cette 6e édition par la Brasserie Sacrilège et neuf autres brasseries locales. Une Grisette, légèrement acidulée et houblonnée, déjà proposée depuis le 9 septembre dans les différents lieux partenaires du festival. ■
* Brasseries participantes : Popular Brewing (34), Brewing Bear’s (34), La Malpolon (34), Zoobrew (34), Fauve (34), Le Détour (34), Sacrilège (34), La Pointeuse (34), Les Garrigues (30), Aerofab (44), 90 BPM (21), Sulauze (13), Nautile (44), Noiseless (06), Monochrome (26), Ice Breaker (31), Gekko (83), Grizzly (63), Cambier (59), Tankbusters (PL), Whiplash (IE), Espiga (ES), Pohjala (EE), Wylie Brewery (ES), Oddity (ES), Full Circle (UK), O’Brother (IE), Bevog (AT). ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.