A l’initiative du Musée Français de la Brasserie, un rassemblement de brasseurs amateurs est organisé samedi, 23 avril, au complexe sportif de Saint-Nicolas-de-Port. Chaque participant brassera une bière de son choix.
Dès 7h30, samedi matin, les brasseurs amateurs prendront possession des lieux pour installer leur propre matériel sur les emplacements mis à leur disposition. Chaque participant a une totale liberté de choix concernant la recette. De 9h à 17h30, les portes du complexe sportif seront ouvertes au public. Des brasseurs professionnels sont également annoncés. Les bières brassés ce week-end seront dégustées lors d’une soirée dédiée, le samedi 25 juin, au Musée Français de la Brasserie.
En fin de journée aura lieu la proclamation des résultats du 26e Concours national de bière, qu’organise le Musée Français de la Brasserie. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.