Tandis que la future nouvelle brasserie est en cours de construction à Combs-la-Ville (77), la Brasserie Parisis inaugure 2022 avec un ravalement de façade : toutes les étiquettes de ses bières ont été relookées.
Seul le logo de la Brasserie, déjà présent sur les anciennes étiquettes, a survécu à ce relooking. Parisis associe désormais à ses bières un graphisme orienté Street Art, « pour être au plus de près de l’état d’esprit de l’équipe Parisis qui prône les valeurs humaines et un attachement à l’indépendance » , souligne un communiqué.
Les nouvelles étiquettes sont imprimées selon un procédé de fabrication artisanale, sur un papier certifié FSC (Forest Stewardship Council, ou Conseil de Soutien de la Forêt), un label international garantissant que les bois utilisés se conforment aux procédures de gestion durable des forêts.
Le design se veut uniforme et esthétique, créant une certaine homogénéité sur l’ensemble de la gamme. Les bières Parisis habillées de leurs nouvelles étiquettes, sont disponibles dès à présent en GMS, dans les magasins de proximité, chez les cavistes et à la Brasserie.
Créée en 2012, la Brasserie Parisis est située à Épinay-sous-Sénart (91) en attendant la mise en service de son nouveau site de production de Combs-la-Ville, à l’automne. Sa gamme de bières s’inscrit dans le style des bières houblonnées et se décline en blanche, blonde, ambrée, Psychotic pale ale, IPArisis (IPA), IPA sous Sénart (double IPA), Mortal Kawa (stout au café), Hop Save The Queen (English IPA), SMASH (Single Malt, Single Hop), Parisis de Noël et Parisis de Printemps. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.