Le dirigeant entre en fonction demain, 1er février. Fort de onze ans d’expérience au sein du groupe, il ambitionne faire d’AB InBev l’acteur numéro un du marché brassicole français.
AB InBev (Louvain, BE) annonce la nomination de Stefaan Deroost au poste de Country Director d’AB InBev France, à compter du 1er février 2026. Le Belge succède à Pieter Anciaux, en poste depuis juillet 2022, qui quittera la direction française pour occuper de nouvelles fonctions au sein du groupe. Cette transition intervient à un moment où AB InBev France cherche à accélérer son emprise sur un marché brassicole en pleine transformation.
Stefaan Deroost a rejoint le groupe brassicole il y a onze ans. Il connaît bien la France pour avoir dirigé les équipes commerciales françaises d’AB InBev entre 2021 et 2023. Ces deux dernières années, il était directeur commercial pour la Belgique. A son nouveau poste, Stefaan Deroost devra poursuivre et accélérer la croissance stratégique du groupe sur le territoire français, avec un objectif clairement affiché : faire d’AB InBev le premier acteur du marché brassicole hexagonal.
Cette ambition du premier brasseur mondial s’appuie sur une stratégie d’innovation déjà en mouvement. Après le lancement réussi de Bud en 2019 et de Stella Artois l’année dernière, le groupe lance désormais Flying Fish sur le marché français. Cette nouvelle marque devrait renforcer la présence du groupe dans les segments à forte croissance et élargir encore son portefeuille de produits. ■

Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.
