Neuf mois après son lancement et déjà auréolée d’une médaillée d’or aux World Beer Awards 2025, la bière sans alcool de Dubuisson innove avec une édition limitée en grande bouteille pour les fêtes de fin d’année.
Lancée en mars 2025, la Lowa Trolls (0,3 % alc/vol) de la Brasserie Dubuisson (Pipaix, BE) a rapidement trouvé sa place dans le paysage sans alcool du marché belge. Tout en ne contenant pas d’alcool, elle parvient à conserver une richesse aromatique surprenante. Son profil gustatif marie subtilement des notes florales et des touches d’agrumes, offrant une complexité rare dans ce segment dynamique.
Cette nouvelle venue dans la famille Trolls, déjà composée de la Cuvée des Trolls (7 % alc/vol) et de la Rasta Trolls (7 % alc/vol), s’est également faite remarquer sur la scène internationale, décrochant une médaille d’or au World Beer Awards 2025. La distinction internationale obtenue quelques mois après sa commercialisation confirme la qualité du produit et valide son positionnement audacieux sur un marché en pleine expansion.
En ce mois de novembre, la Lowa Trolls franchit une nouvelle étape avec le lancement d’une édition limitée en bouteille de 75 cl. Cette grande contenance, inédite à cette échelle pour une bière sans alcool en Belgique, marque une véritable rupture sur le marché. La Brasserie Dubuisson devient ainsi pionnière en proposant ce format habituellement réservé aux bières d’exception ou aux vins.
Pensée pour favoriser le partage et la convivialité, cette bouteille grand format s’inscrit parfaitement dans l’esprit festif de la marque Trolls. Chaque exemplaire arbore un décor digital exclusif décliné en deux designs distincts, renforçant l’aspect collector de cette édition limitée. Ce nouveau conditionnement vient rappeler que la bière sans alcool peut elle aussi s’inviter à table et accompagner les moments de fête. Cette démarche illustre la volonté de Dubuisson de bousculer les codes et de démocratiser la consommation de bières sans alcool.
Les amateurs peuvent se procurer cette édition limitée via plusieurs canaux : le e-shop de la brasserie et les trois établissements de la maison (Brasse-Temps, Trolls & Bush et Terroir des Trolls), puis, un déploiement progressif est prévu dans les magasins spécialisés et certaines grandes surfaces. ■

Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.
