La brasserie alsacienne Meteor déploie sa Meteor Cerise au niveau national. Deux nouveaux conditionnements sont lancés sur le marché de la grande distribution.
Déjà disponible depuis 2023 en Alsace et dans le réseau de cavistes V&B au format bouteille 33 cl consignée, la Meteor Cerise (5,5 % alc/vol) de la brasserie Meteor (Hochfelden, 67), est désormais disponible au national avec deux nouveaux formats : un pack 6 x 25 cl (PVC : 5,80€ TTC) et une bouteille 75 cl en verre perdu (3,30 € TTC). En parallèle, la Meteor Cerise est toujours disponible à la pression dans le réseau CHR national.
« Meteor Cerise, c’est une recette fruitée aux saveurs gourmandes, affirme la brasserie dans un communiqué. Nous avons sélectionné pour cela une variété de cerises à la personnalité bien affirmée : la griotte. Très concentré en goût, ce petit fruit sombre a la particularité d’être acidulé ! Cette variété précieuse et fragile, donne sa robe grenat à un brassin malté riche en arômes. »
Depuis son lancement l’an dernier, la Meteor Cerise a déjà été médaillée à trois reprises : médaille d’argent à l’International Beer Challenge 2023, médaille d’or au World Beer Awards et médaille de bronze au Concours Général Agricole 2024. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.