Malgré les déconvenues de sa Buuuud lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, AB InBev prolonge son partenariat avec la FIFA. Un partenariat de presque 40 ans !
Le groupe belgo-mexicain AB InBev prolonge le partenariat qui le lie à la FIFA depuis 1986 en tant que sponsor officiel de la Coupe du Monde de football. Selon le site sofoot.com, AB InBev avait investi 75 M € pour être sponsor officiel de la Coupe du monde 2022. Avec l’exclusivité dans la catégorie bière, le géant brassicole sponsorisera la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023, qui débute le 20 juillet en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais aussi la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se jouera au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique.
« Les tournois de la Coupe du Monde de la FIFA sont les événements sportifs les plus populaires au monde, remarque Marcel Marcondes, directeur général du marketing chez AB InBev. Nous sommes profondément connectés aux supporters et au football du monde entier, c’est pourquoi nous sommes ravis d’étendre notre relation avec la FIFA. Encourager et célébrer autour d’une bière fait partie de l’expérience de milliards de fans de football. Nous sommes fiers de continuer à offrir de nouvelles façons significatives d’interagir avec les fans et de leur offrir des expériences immersives inégalées qui les connectent au sport qu’ils aiment. »
Le 18 novembre dernier, deux jours avant la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde au Qatar, le pays hôte décidait d’interdire la vente d’alcool aux abords des stades. AB InBev avait réagi en annonçant que le stock serait offert au pays victorieux. C’est donc l’Argentine qui a bénéficié du stock qui n’a pas été écoulé qu Qatar. « Nous avons apporté les BUDS » , twittait Budweiser Argentina le 19 décembre. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.