Tandis que le centenaire de la Brasserie Duyck a été l’occasion de développer une nouvelle recette pour la Jenlain Blonde, la gamme Jenlain s’enrichit d’une nouvelle référence : Jenlain Blanche.
Avec le retour du soleil, les consommateurs ont tendance à choisir des bières plus légères et moins alcoolisées. Pour célébrer l’arrivée de l’été, la Brasserie Duyck propose une recette inédite : la Jenlain Blanche (4,5 % alc/vol), une bière « désaltérante et rafraîchissante » , annonce la brasserie dans un communiqué. La nouvelle référence est disponible en GMS, en bouteille 75 cl, à compter d’aujourd’hui.
D’autre part, la Jenlain Session IPA (5,7 % alc/vol) « une bière de fermentation haute dont les houblons ont été sélectionnés pour leurs notes aromatiques et soigneusement dosés par le maître brasseur pour un parfait équilibre des saveurs » est désormais disponible en bouteille 75 cl. Elle était déjà commercialisée en fût pour le réseau CHR et en bouteille 75 cl et canette 50 cl en GMS.
Enfin la Brasserie Duyck revisite également sa Jenlain Blonde (7,5 % alc/vol) avec une nouvelle recette développée à l’occasion du centenaire de la brasserie : « C’est une blonde de caractère, l’expression du savoir-faire du maître brasseur dans une bière de fermentation haute, à la fois forte et fine. Elle offre un équilibre parfaitement savoureux et se déguste en toutes circonstances. » Pour l’occasion, la marque donne également un coup d’éclat et de fraicheur au packaging de la gamme. La Jenlain Blonde est disponible en bouteille 75 cl, en canette 50 cl et en pack 6×25 cl. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.