La brasserie du Pays basque décroche 4 nouvelles médailles aux World Beer Awards, dont 3 d’or, accompagnées du titre de Meilleure bière de France dans leurs catégories.
Exteko Bob’s Beer, la brasserie artisanale d’Hasparren (64), vient de décrocher 3 médailles d’or aux World Beer Awards pour sa Grodziskie (3 % alc/vol) dans la catégorie Speciality beer / Steam ; pour sa British Golden Ale (4,5 % alc/vol) dans la catégorie Pale Beer / Golden Ale et pour sa Helles (5 % alc/vol) dans la catégorie Lager / Helles/Münchner. Ces trois récompenses sont auréolées du titre de Meilleure bière de France. « C’est une victoire éclatante qui place Bob’s Beer parmi les meilleures brasseries de France, avec un exploit impressionnant dans des catégories où la concurrence est féroce, se félicite la brasserie dans un communiqué. Cette double distinction renforce notre engagement à proposer des bières artisanales de la plus haute qualité. Elle marque également une étape importante dans le développement de la brasserie, qui continue de se hisser parmi les références de la scène brassicole française. Nous restons déterminés à innover, à expérimenter, et à surprendre les papilles avec des créations toujours plus audacieuses. »
Par ailleurs, la brasserie du Pays basque remporte une quatrième médaille, en bronze, pour son IPA (6 % alc/vol) dans la catégorie IPA / American style.
La brasserie Exteko Bob’s Beer a été créée en 2006 à Hasparren, dans les Pyrénées Orientales. C’est l’une des toutes premières brasseries artisanales du Pays basque. Elle produit plus d’une douzaine de bières qui sont distribuées localement dans les réseaux CHR et GMS mais aussi chez les cavistes et dans les commerces locaux. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.