Pietra Limoncella, une lager au citron corse

© Brasserie Pietra

La doyenne des brasseries corses enrichit son savoir-faire avec une création audacieuse : une bière associant le Limoncellu et les citrons de Corse.

La dernière nouveauté de la Brasserie Pietra (Furiani, 20) s’appelle Pietra Limoncella (6 % alc/vol), une lager au Limoncellu et aux citrons de Corse. Avec cette nouvelle recette, la première brasserie de l’histoire corse met en avant l’authenticité de son terroir et son esprit d’innovation.

Non filtrée, cette bière de fermentation basse se distingue par son dépôt naturel de levure et de pulpe de citron. A la dégustation, elle dévoile un nez rappelant le Limoncellu et révélant « des arômes frais de citron, accompagnés d’une touche de céréales, selon la brasserie. En bouche, l’équilibre parfait entre l’acidité et l’amertume est adouci par une bonne sucrosité. Le citron frais s’harmonise avec finesse aux délicates notes de céréales et à la douceur du Limoncellu, créant une sensation onctueuse, gourmande et rafraîchissante. »

Pour accompagner cette recette originale, Pietra Limoncella s’habille d’une bouteille transparente au design élégant, incarnant l’art de vivre méditerranéen. Disponible en format 33 cl et en pack de 3 x 33 cl.

Fondée en 1996 par Armelle et Dominique Sialelli, la Brasserie Pietra s’est imposée comme un acteur majeur du renouveau des brasseries artisanales en France. Sous l’impulsion d’Hugo Sialelli, fils des fondateurs et directeur depuis 2018, elle poursuit son engagement en faveur de l’innovation tout en valorisant les ingrédients et traditions corses.