La procédure lancée lundi par Lidl et AB InBev France via le site Rappel Conso a été annulée. L’ensemble des produits concernés ont été retirés de la vente à temps.
Lundi, Lidl et AB InBev France ont lancé, via le site Rappel Conso, une campagne de rappel de packs de 15 x 25 cl de bière Leffe blonde (6,6 % alc/vol), destinés aux 70 magasins de l’enseigne en Normandie approvisionnés par l’entrepôt Lidl de Honguemare-Guenouville (27). Le motif de ce rappel était que 3 % des bouteilles contenues dans ces packs présentaient un risque de fissures au niveau du haut de la bouteille et donc un risque de coupure pour le consommateur.
Dans un communiqué diffusé ce jour, AB InBev France « informe ses consommateurs qu’elle a obtenu confirmation que l’ensemble des produits concernés a pu être bloqué avant toute vente aux clients Lidl. Par conséquent, aucun produit Leffe Blonde 15 x 25cl n’est arrivé en rayon ni dans les mains des consommateurs. »
En accord avec les services de la Direction Générale de l’Alimentation, la procédure de rappel a donc été supprimée du site Rappel Conso. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.