Ninkasi s’illustre aux World Beer Awards 2025, décrochant 6 médailles, dont 3 en or, plusieurs titres de Country Winner et le titre mondial de meilleure bière blanche de style belge.
La brasserie Ninkasi (Tarare, 69), emblème du savoir-faire brassicole lyonnais, se fait remarquer sur la scène brassicole internationale. Lors de l’édition 2025 des World Beer Awards, la Ninkasi Blanche (4,8 % alc/vol) a décroché la plus haute distinction de sa catégorie, en étant sacrée meilleure bière blanche de style belge du monde. « Une consécration qui met en avant son profil aromatique unique, fruité et rafraîchissant » , se félicite la brasserie dans un communiqué.
Parallèlement, Ninkasi voit cinq autres de ses bières récompensées : la Ninkasi French IPA (5,4 % alc/vol) et la Ninkasi Blonde (4 % alc/vol) remportent chacune une médaille d’or et le titre de meilleure de France dans leur catégorie, respectivement l’IPA de style anglais et la Blonde tchèque. D’autres créations, telles que la Ninkasi NEIPA (6 % alc/vol), la Ninkasi Flower Lager (6,5 % alc/vol) ou la Ninkasi Triple (8,4 % alc/vol), s’illustrent en remportant des médailles de bronze.
Reconnaissance aussi pour le cidre
Enfin, aux World Cider Awards, la brasserie lyonnaise se distingue également avec une médaille d’or pour le Ninkasi Cidre Houblonné. Médaille accompagnée d’un titre de Style Winner. ■

Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.