La QHUIT Triple décroche l’or au Concours International de Lyon. Une belle récompense pour la jeune équipe de la brasserie roubaisienne qui s’est lancée l’été dernier dans la reprise de l’ex-Maison DB.
La Brasserie des Lys, qui a pris la suite de l’ex-brasserie Maison DB, l’été dernier, à Roubaix (59), annonce avec fierté que sa bière QHUIT Triple (8 % alc/vol) a remporté une médaille d’or, la semaine dernière, au Concours International de Lyon.
Cette blonde forte à la robe dorée, légèrement houblonnée, « associe des notes de céréales et de fruits frais, décrit la brasserie. Sa mousse fine et son équilibre entre force et finesse lui confèrent un caractère affirmé. »
Pour fêter cette première victoire, la Brasserie des Lys ouvre les portes de sa nouvelle taproom, ce vendredi, 28 mars, à 17h30, 89 rue de Tourcoing, à Roubaix. Une dégustation de la QHUIT Triple fraîchement médaillée, ainsi que des visites guidées de la brasserie, seront proposées. L’occasion de plonger au cœur du processus de brassage et de partager la passion de la brasserie avec les amateurs de bière.
A l’avenir, la taproom de la Brasserie des Lys accueillera le public les jeudi et vendredi de 17h30 à 19h30.
Aujourd’hui, la jeune brasserie est encore discrète sur Internet comme sur les réseaux sociaux mais les supports sont en cours de création. Prochainement, un e-shop sera également mis en ligne. ■

Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.