La brasserie alsacienne célèbre une nouvelle consécration avec deux médailles obtenues au Concours International de Lyon. La Welche Ambrée décroche l’or.
Le Concours International de Lyon a évalué cette année 1 631 bières et a décerné 511 médailles. Le jury a, une nouvelle fois, salué la qualité des bières alsaciennes, dont celles de la Brasserie du Pays Welche, fondée en 2010 à Lapoutroie (68).
La Welche Ambrée (7,5 % alc/vol), déjà primée en 2019, 2020,2023 et 2024 dans différents concours, remporte une médaille d’or. « Notre bière ambrée se caractérise par une belle couleur cuivrée, commente la brasserie dans un communiqué. Elle allie équilibre et complexité, des notes rondes et chaleureuses. »
La deuxième médaille remportée par la brasserie alsacienne est en argent et récompense La Welche de Printemps (6 % alc/vol). « Notre bière de Printemps est brassée à partir de houblons 100 % alsaciens, souligne la brasserie. Un nez floral, un palais bien équilibré aux notes de fleurs de sureau et à l’amertume modérée. »
Ces deux nouvelles récompenses viennent couronner 15 années de passion et de savoir-faire pour cette brasserie artisanale, dont les produits sont régulièrement primés sur la scène brassicole. Fondée en 2010 sur les hauteurs de Lapoutroie, par Patrick et Evelyne Hauser, la Brasserie du Pays Welche a été reprise en 2017 par la famille de Miscault, propriétaire de la distillerie Paul Devoille (Fougerolles-Saint-Valbert, 70) et du Musée des Eaux de Vie (Lapoutroie, 68). ■

Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.