Avec une croissance de + 72 % de nouveaux acheteurs, La Bête confirme son statut de bière française de caractère et conquiert désormais un million de foyers.
La Bête rugit plus fort que jamais. En 2025, la marque de Brasseries Kronenbourg (Obernai, 67) enregistre une progression spectaculaire de + 72 % de nouveaux acheteurs, atteignant le cap symbolique du million de foyers conquis, selon Worldpanel YTD 11. Un succès qui consacre la singularité de cette bière née en 2008 dans les cuves de la Brasserie Castelain (Bénifontaine, 62).
Inspirée des Strong Belgian Blond, La Bête s’impose par sa robe dorée, sa rondeur et son intensité aromatique. Elle se décline en trois recettes : La Bête Blonde (8 % alc/vol), La Bête Blanche (5,2 % alc/vol) et La Bête Rouge (8 % alc/vol). Pour la saison hivernale, La Bête des Neiges (8,3 % alc/vol), aux notes d’aiguilles de sapin.

Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.
