La bière peut-elle rendre votre peau plus douce ? Heineken semble le croire ! Le brasseur hollandais lance un produit aussi insolite qu’innovant : une crème pour la peau à la bière Heineken Silver.
Pour accompagner le lancement de son Heineken Silver (4 % alc/vol) au Cambodge et à Taïwan, Heineken crée The Smootheriser, une crème de beauté ‘lissante’. « Brouillant les frontières entre bière et beauté, cette crème s’inspire de la formule fraîche et facile à boire de la Heineken Silver, portant son onctuosité au-delà de la simple bière » , explique le brasseur hollandais dans un communiqué.
La crème est élaborée avec un extrait de Heineken Silver, réputée pour sa légèreté et sa douceur. Selon la marque, ces caractéristiques se retrouvent dans le soin, qui promet une peau hydratée, lisse et éclatante. The Smootheriser diffuse également une subtile odeur de bière, ajoutant une touche originale au produit. « Le Heineken Smootheriser ne se résume pas à suivre les dernières tendances, déclare Nabil Nasser , responsable mondial de la marque Heineken. Il s’agit de la volonté de Heineken de combiner humour, innovation et pertinence culturelle pour créer un cocktail mémorable qui suscitera l’intérêt, qu’il s’agisse de bière, de soins de la peau ou des deux. »
The Smootheriser n’est pas destiné à envahir les rayons des magasins de cosmétiques. Ce produit est proposé en édition limitée (1 000 flacons), disponible exclusivement sur le site officiel de Heineken et dans certains points de vente sélectionnés. ■

Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.