FrogBeer revient des Word Beer Awards avec six médailles dont trois pour sa gamme sans alcool Incroyable. C’est la seule brasserie française à être médaillée dans la catégorie des No & Lo alcohol sur ce concours.
Six mois après son arrivée sur le marché, la gamme Incroyable s’est déjà faite remarquer sur deux concours. En avril, lors de la 12e édition du Concours International de Lyon, la Blanche et la Blonde avaient chacune obtenu une médaille d’argent. En juillet, l’IPA obtient l’argent au France Bière Challenge. En août, aux Wold Beer Awards, cette même Incroyable IPA est élue Country Winner, en lice pour le titre mondial qui se disputera en septembre, tandis que la Blanche et la Blonde reçoivent à nouveau, une médaille d’argent.
« Depuis toujours nous avons la conviction que créer une bière sans alcool ou presque est avant tout une question de savoir-faire, d’implication et de technicité mais en aucun cas de technologie. C’est aussi un formidable travail d’équipe qui se voit aujourd’hui récompensé pour aboutir à des bières qui ont de la personnalité tout en restant créatives, fun et accessibles au plus grand nombre. A l’engouement du public pour nos bières sans alcool ou faiblement alcoolisées comme le sont la plupart de nos FrogBeer, correspond aujourd’hui cette distinction du monde professionnel dont nous nous réjouissons« , souligne Eugénie Mai-Thé, brasseuse en chef de FrogBeer. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.