La Brasserie Dubuisson (Pipaix, BE) inaugure aujourd’hui à Charleroi une nouvelle micro-brasserie. Le Brasse-Temps est un concept de micro-brasserie et taverne. Le premier établissement du genre a été lancé en 2000 à Louvain-la-Neuve.
Après Louvain-la-Neuve, Mons et Tournai, c’est au tour de Charleroi d’avoir son Brasse-Temps. Ce concept de micro-brasserie et taverne est un projet initié par la Brasserie Dubuisson (réputée pour sa Bush ou sa Cuvée des Trolls). Le Brasse-Temps de Charleroi sera le quatrième en Wallonie. Inauguré ce matin, il accueillera ses premiers clients dès le 4 février.
La recette qui a fait le succès de ces établissements est au rendez-vous : une micro-brasserie (10 HL) dans laquelle sera brassée une Cuvée des Trolls ‘locale’ (non filtrée), quelques bières ‘fixes’ et exclusives (Temps des Brunes ou Ambrasse-Temps) ainsi qu’une série de bières éphémères proposées tout au long de l’année. « En plus de la micro-brasserie, une taverne proposera une large gamme de bières à la dégustation ainsi qu’une cuisine brassicole et conviviale » , souligne la Brasserie Dubuisson dans un communiqué. ■
Info +
Brasse-Temps
Ville 2
Grand’Rue 143
6000 Charleroi (BE)
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.