Heineken Entreprise annonce la nomination de Dorothée Bernard au poste de directrice commerciale CHD. Elle succède à Kristof Chamier et siègera au Comité de direction.
Dorothée Bernard est la nouvelle directrice commerciale CHD (consommation hors-domicile) de Heineken France depuis le 17 février 2025, succédant à Kristof Chamier, qui avait été nommé à ce poste en octobre 2022. A ce titre, elle intègre le Comité de direction de l’entreprise. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Dorothée Bernard sera chargée de mettre en œuvre les priorités stratégiques d’Heineken sur le marché CHD et de renforcer les relations avec la clientèle. « Elle aura pour mission d’assurer la performance et la compétitivité d’Heineken, tout en maintenant un haut niveau de satisfaction client » , précise l’entreprise dans un communiqué.
« En tant que leader sur le marché CHD en France, Heineken doit rester le partenaire incontournable de ces lieux de convivialité, en maintenant une proximité étroite avec ses clients et consommateurs, estime Dorothée Bernard. Je suis ravie de rejoindre l’équipe et déterminée à continuer de faire rayonner nos marques grâce à nos clients, nos points de vente partenaires, et l’ensemble de nos équipes présentes sur le terrain.«
Diplômée de l’ESCP, elle débute sa carrière chez Heineken il y a 20 ans, au sein du département commercial. Elle occupe ensuite plusieurs postes à responsabilités dans le secteur de la bière et de la distribution CHD, chez AB InBev ou Rouquette, entreprise familiale de distribution spécialisée dans la CHD. Elle rejoint France Boissons, filiale de distribution de Heineken France, en 2021 comme directrice régionale Centre Loire Sud-Ouest. ■

Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.