La brasserie iséroise La Furieuse, fabrique indépendante installée depuis 2017 dans la commune de
Sassenage, décroche deux médailles de bronze au CGA.
La Furieuse (Sassenage, 38) a obtenu, lundi, deux médailles de bronze au Concours Général Agricole 2024. Implantée en Isère depuis 2017, elle revendique son appartenance au mouvement craft beer et propose des bières audacieuses et créatives, brassées avec des matières premières de qualité. Elle a été récompensées à plusieurs reprises lors de différents concours dont le Concours Général Agricole de Paris. Cette année encore, elle remporte deux médailles de bronze, pour son ambrée La Futée (6 % alc/vol), dans la catégorie Bière ambrée TAV ≤ 6 % alc/vol et pour son IPA La Furax (7 % alc/vol) , dans la catégorie Bière à dominante houblonnée.
En 2024, La Futée enregistre sa troisième médaille du Concours Général Agricole, après l’or en 2022 et le bronze en 2019. Quant à la Furax, elle obtient sa première médaille du CGA. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.