Dégustation – Brewing Bears – Long Rainbow Is Not A sign Of Dangerous Peacock

© Bière Actu

Long Rainbow Is Not A sign Of Dangerous Peacock Brasserie Brewing Bears (34) New England IPA (4,5 % alc/vol)

C’est lors du Collaboration Brew Day de la Pink Boots Society que j’ai enfin pu faire la connaissance de cette Brasserie. Même si j’ai eu l’occasion de croiser Antoine Blain à plusieurs reprises et que nous sommes maintenant presque des vieux de la veille (t’as saisi ?), j’avais hâte de visiter Le Réservoir et je n’ai pu m’empêcher de partir avec quelques canettes.

Dégustation

Une robe d’un jaune laiteux, presque opaque qui évoque d’emblée un jus de fruit. Une mousse quasi absente au service et un col de mousse inexistant, ce qui est peu surprenant pour le style.

Un nez expressif sur des notes évidentes d’ananas, de pamplemousse, d’orange, de fruit de la passion et de citronnelle, auxquelles s’ajoutent des notes plus subtilement herbacées et florales de rose et de sauge.

En bouche, elle est fruitée avec une dominance sur le citron vert, le pamplemousse, l’ananas et la passion. Des notes plus végétales s’expriment en seconde bouche.

Sa texture est sèche, astringente et piquante presque surette. La présence du houblon en quantité va jusqu’à nous chatouiller l’arrière-bouche.

Sa finale est amère mais sans agressivité. Son amertume est raisonnable et fondue malgré un léger Hop Burn* en finale.

Une belle bière dans le style avec une amertume présente mais maîtrisée. Son nom est peut-être un peu long quand même (il paraît que c’est la faute d’Olivier, le brasseur).

* Hop Burn : phénomène de brûlure ressentie au niveau du palais ou de la gorge lorsque la quantité de houblon est importante.