Chimay célèbre les 175 ans de l’Abbaye de Scourmont avec une bière inédite

© Brasserie de Chimay

Cet été, à l’occasion du 175e anniversaire de l’Abbaye de Scourmont, la Brasserie de Chimay lance la Chimay 175, une bière trappiste blonde exclusive et en édition limitée, reflet de l’héritage monastique belge.

La Brasserie de Chimay rend hommage à ses origines et à l’histoire de l’Abbaye Notre-Dame de Scourmont (BE), établie il y a 175 ans au cœur du Hainaut. Pour marquer dignement cet anniversaire, les moines trappistes et leur brasserie proposent une création exclusive : la Chimay 175 (6 % alc/vol). Fidèle à la tradition du brassage monastique, cette nouvelle bière blonde, vive et raffinée, n’est disponible que pour une période limitée, offrant ainsi aux amateurs une expérience rare et précieuse.

Elaborée au sein même de l’abbaye sous la supervision directe des moines, la Chimay 175 s’inscrit dans la lignée des grandes trappistes belges reconnues mondialement. « Cette nouvelle venue au sein de la famille Chimay se distingue par sa robe blonde lumineuse, sa mousse fine et persistante, et son nez élégant aux arômes d’agrumes, de pomme rouge et d’épices telles que la cardamome et la coriandre, décrit la brasserie dans un communiqué. En bouche, la Chimay 175 dévoile un équilibre harmonieux entre fraîcheur fruitée et complexité épicée, avec une finale sèche et subtilement relevée. »

Mais Chimay, c’est bien plus qu’une bière : c’est un engagement fort en faveur du développement local, humain et durable. Grâce à la Fondation Chimay-Wartoise, ses bénéfices soutiennent de nombreux projets régionaux, sociaux, économiques et environnementaux. Engagée pour l’avenir avec les moines trappistes et l’A.S.B.L Solidarité cistercienne, Chimay mise aussi sur les énergies renouvelables et les circuits courts. La Chimay 175 symbolise ainsi 175 ans d’ancrage et d’engagement au service du territoire.

Conditionnée en fûts de 20 L, la Chimay 175 est disponible depuis juin dans les établissements partenaires. Une édition limitée unique qui promet de ravir les palais, tout en perpétuant l’esprit et les valeurs qui ont fait la renommée mondiale de la trappiste belge.