Les 6 000 caves françaises sont réputées impénétrables. Et pour cause ! Elles sont pour la plupart indépendantes, réparties sur tout le territoire, et rien ne les relie. Enfin rien ne les reliait.
Il y a quelques jours, la start-up Bottl., membre de la Winetech, a ouvert une plateforme inédite en son genre. Elle invite tous les cavistes français à découvrir les producteurs inscrits, afin de prendre contact avec eux, demander des échantillons de dégustation et précommander des bouteilles.
« La plateforme de Bottl., appelée Discover, est un outil qui permet aux producteurs et notamment aux brasseurs de recevoir des demandes de cavistes sans bouger. Une occasion d’ouvrir de nouveaux comptes clients et de développer ses ventes sans effort » , se réjouit Vincent Clabé-Navarre, son créateur.
Les brasseurs qui voudront ouvrir leur compte sur Discover découvriront une petite surprise. Afin de valoriser au mieux leur marque et leurs produits pour les cavistes, ils devront créer leur mini-site en quelques clics. L’expérience de création est très fluide, et même ludique. C’est une fois que ce mini-site est créé et publié que les cavistes peuvent le découvrir. Voici deux exemples : La Pinte Française ou La Brasserie du Pavé.
Avec Discover, la start-up Bottl. ajoute une sérieuse corde à son arc. Déjà réputée pour sa capacité à organiser des campagnes de communication dans les vitrines de cavistes partout en France, surtout pour le compte des marques de spiritueux et les champagnes, Bottl. met un sérieux pied dans le digital avec une innovation percutante.
Tout le monde semble pouvoir y gagner : les cavistes ont désormais un lieu unique pour découvrir de nouvelles pépites et les référencer, et les producteurs et brasseurs ont un relais de visibilité et commercial ‘sans rien faire’.
Actuellement, la plateforme propose à tous les brasseurs de la rejoindre gratuitement pour son lancement officiel auprès des cavistes en octobre.
Intéressé par la plateforme Discover ? Cliquez ici sur la page officielle. ■
Ce publirédactionnel est rédigé par la société ou la marque dont il fait la promotion et mentionné comme tel par Bière Actu, selon les dispositions de l’Article 20 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.