La brasserie bourguignonne lance une nouvelle gamme entièrement conçue pour la grande distribution. 3 références sont déjà disponibles.
La brasserie Belenium (Beaune, 21) arrive en GMS avec sa nouvelle gamme Belenos, du nom du dieu gaulois de la lumière, du renouveau et de l’abondance, qui a donné son nom à la ville de Beaune, en Côte d’Or. Ce nom « retranscrit avec puissance l’attachement viscéral du brasseur Nicolas Seyve, à son territoire beaunois et à ses traditions ancestrales » , explique la brasserie dans un communiqué. La nouvelle gamme Belenos se décline en 3 références : Belenos Blanche (5,6 % alc/vol), Belenos Blonde (6,7 % alc/vol) et Belenos IPA (6,7 % alc/vol). La Blanche est décrite comme « fraîche et originale« , la Blonde comme « généreuse et conviviale » et l’IPA comme « fruitée et désaltérante. » Chaque recette est brassée de façon artisanale, dans les cuves de la brasserie Belenium, et refermentées en bouteilles, sans filtration ni pasteurisation.
La gamme Belenos fait une arrivée remarquée en grandes surfaces. La marque déploie une stratégie native d’activation avec des meubles box à montage automatique, du balisage et des animations en magasin tout au long de l’année. « La visibilité des produits favorise l’interaction avec les clients afin de rendre leur expérience mémorable » , explique la brasserie. Le prix de vente conseillé est de 2,30 € la bouteille 33 cl et 4,5 € la 75 cl.
La brasserie Belenium a été fondée par Nicolas Seyve, en 2014, à Beaune. En 2022, a brasserie est rachetée par le groupe Famille Piffaut Vins et Domaines, qui l’accompagne dans son développement. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.