Le premier Festival brassicole de Picardie, Amiens Met la Pression revient pour une 5ème tournée les 9 et 10 octobre. Cette nouvelle édition aura lieu, comme les précédentes, au Cloître Dewailly, dans le respect des gestes barrière.
Organisé par La Cave du Houblon, cave à bières à Amiens, ce festival est l’occasion pour le grand public de découvrir à la fois des bières artisanales de qualité mais aussi les brasseuses et brasseurs qui travaillent toute l’année à leur élaboration.
Comme d’habitude, les stands des brasseurs sont installés sous les arches du Cloître Dewailly, tandis que les festivaliers peuvent déambuler en plein air, au centre du Cloître. « Nous prendrons toutes les mesures (gel, masques et distanciations) qui seront imposées au mois d’octobre » , assurent les organisateurs.
Pour cette 5e tournée du festival Amiens Met la Pression, pas moins de 17 brasseries artisanales françaises sont annoncées. La liste sera dévoilée au fur et à mesure aux Amiénois. Comme lors de l’édition 2019, quelques 4 000 festivaliers sont attendus. L’entrée reste gratuite. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.