Alsace : Le concours du Meilleur tireur de bières évolue

© wavebreakmedia_micro / Freepik

10 ans après sa création par le syndicat des Brasseurs d’Alsace et l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie du Bas-Rhin, le concours s’ouvre aux autres régions de France.

Initié il y a 10 ans par le syndicat des Brasseurs d’Alsace et l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie du Bas-Rhin, le Trophée du Meilleur tireur de bières, autrefois Trophée Robert Billing, met en lumière le talent des professionnels du service de boissons hors domicile.

En 2024, il devient le Trophée Au Gré des Bières et s’ouvre aux candidats des autres régions de France. Une finale sera organisée à Strasbourg, en 2026, à l’occasion du 20e Égast, le salon professionnel des métiers de bouche dans le Grand Est.

Dédié à Robert Billing, qui fût notamment président du salon Eurobière-Strasbourg, ce trophée s’adresse aux spécialistes du tirage pression. Ouvertes le 8 février, les inscriptions au trophée 2024, premier Trophée Au Gré des Bières, se poursuivent jusqu’au 12 mars à 11h. Le formulaire d’inscription est disponible ICI.