Monolith brasse pour les Rockeurs

© Monolith Brewery

La 5e édition des ‘Rockeurs ont du cœur’ de Rouen aura lieu les 3 et 4 décembre à Cléon. Pour la deuxième année, Monolith Brewery s’associe à l’initiative mais cette fois-ci en créant une recette spécifique.

Pour la 5e année consécutive, en Seine-Maritime, Les Rockeurs ont du cœur se mobilise pour collecter des jouets, qui seront offerts pour Noël aux enfants des familles de la région aidées par les Restos du Cœur. Les 3 et 4 décembre, à La Traverse, à Cléon (76), deux soirées concerts sont organisées. Sur le concept « 1 jouet = 1 entrée » , les Rockeurs ont du cœur remplissent ainsi leur hotte.

« Avec le président des Rockeurs, nous avons un ami commun qui nous a mis en relation car l’association cherchait un fournisseur de bières, explique Antoine Heullant de Monolith Brewery (Le Houlme, 76). L’an dernier, nous devions fournir des fûts pour les concerts, mais à cause de l’épidémie, le public n’a pas pu se déplacer. Nous avons donc fourni quelques bières pour les musiciens, dont la prestation était filmée et diffusée en live. » Cette année, Monolith va plus loin puisque Antoine Heullant a même proposé à l’association de confectionner une recette spécialement pour l’événement. « Pouvoir aider les enfants défavorisés, ça me parle aussi. Ils n’ont rien demandé. Ainsi je participe à une action qui me semble bonne » , poursuit le brasseur qui s’engage à reverser à l’association la totalité des bénéfices.

La ‘Sweet Xmas Ale’ est une bière très douce (5,4 % alc/vol), composée de malts d’orge, de blé et de seigle, de houblons Colombus, Cascade et Aramis, et d’épices : anis étoilé, cannelle, poivre de Timut et baies roses. Monolith Brewery en a produit trois brassins de 500 L, qui ont été conditionnés en fûts et en bouteilles de 33 cl. Les bouteilles sont déjà disponibles à la vente, tandis que les fûts seront utilisés lors des concerts des 3 et 4 décembre à Cléon.

Fondée en décembre 2019, Monolith Brewery devrait clôturer l’année 2021 autour des 60 HL brassés.