A l’instar des autres lieux culturels, le Musée Français de la Brasserie de Saint-Nicolas-de-Port, est autorisé à rouvrir au public. Dès ce week-end, les visiteurs pourront arpenter les salles d’exposition, dans le respect des règles sanitaires.
Pour fêter sa réouverture, le Musée Français de la Brasserie offre la gratuité à ses visiteurs ce week-end, 22, 23 et 24 mai, mais aussi les deux week-ends suivants, 29-30 mai et 5-6 juin, aux horaires d’ouverture habituels : de 14h30 à 18h30.
Les collections se sont enrichies avec en particulier l’arrivée d’une sculpture originale de Alfred Finot qui constitue la maquette de la statue de Gambrinus placée sur les « Grands Bureaux » de la Brasserie de Champigneulles, détruits en 2008. Deux enseignes en fer forgé du 18e siècle ont été mises en place.
Le public est invité à découvrir ces nouveautés, en attendant la prochaine exposition « Le cheval en brasserie » qui débutera fin juin.
A partir du 12 juin le Musée Français de la Brasserie reprend son rythme normal : ouverture tous les après-midis (14h30-18h30) avec désormais l’accès libre pour les jeunes de moins de 26 ans. Pour les adultes, le prix d’entrée est de 5,50 €. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.