Début juin, l’Atelier 1664 investit ce monument emblématique parisien. Au programme : découvertes de savoir-faire français, mixologie créative autour de la bière et ateliers d’upcycling.
L’Atelier 1664 pose ses valises à la Rotonde Stalingrad (6-8 place de la Bataille de Stalingrad, Paris 19e) du 5 au 15 juin 2025. Ce lieu historique du XVIIIe siècle accueillera une programmation riche dédiée au savoir-faire français. Les visiteurs pourront découvrir l’art de la mixologie lors d’ateliers animés par des experts de la marque. Au menu : cocktails à base de bière, créés dans le respect des traditions brassicoles. Les bières 1664 Blonde (5 % alc/vol), 1664 Blanc (5 % alc/vol) et 1664 0,0 % seront à l’honneur. Des ateliers créatifs d’upcycling (créer du neuf avec de l’ancien) et de sérigraphie sur verres de service seront proposés.
Côté restauration, pendant dix jours le chef Jordan Moilim signera une carte street food inventive, mettant en valeur les produits du terroir en accord avec les bières 1664. Côté scène, place à une programmation moderne et vibrante. Révélée au fil des jours, elle fera la part belle aux artistes qui façonnent la nouvelle vague musicale française.

Cette année, 1664 collabore avec l’artiste lyonnais Simon Poter, issu du graffiti. Il réinvente la canette 1664 avec un design inédit, disponible en points de vente dès juin. L’Atelier 1664 se veut un lieu de rencontre entre tradition et modernité, valeurs au cœur de la marque de Brasseries Kronenbourg (Obernai, 67). ■

Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.