Trois nouvelles médailles pour Motte-Cordonnier aux World Beer Awards

© Brasserie Motte-Cordonnier

La brasserie d’Armentières s’offre une reconnaissance internationale : trois de ses bières viennent de décrocher l’argent aux World Beer Awards 2025.

Armentières (59) peut trinquer au succès de sa brasserie. Relancée il y a quelques années avec l’ambition de renouer avec un savoir-faire brassicole séculaire et avec son attachement historique à la ville d’Armentières, la Brasserie Motte-Cordonnier vient de décrocher trois distinctions majeures aux World Beer Awards 2025. Sur les quatre bières présentées au concours, trois décrochent une médaille d’argent, une performance qui conforte la réputation grandissante de cette brasserie nordiste.

Dans l’univers ultra-concurrentiel de la bière, les World Beer Awards réunissent chaque année un jury international qui déguste à l’aveugle des milliers d’échantillons venus des cinq continents. Pour l’édition 2025, pas moins d’une centaine de styles étaient représentés. La blonde René (6 % alc/vol) a su séduire le jury « avec ses arômes maltés de pain et de levure et sa légère amertume en fin de bouche » , décrit la brasserie dans un communiqué. La triple Émile (9 % alc/vol) s’est distinguée par son bouquet « malté, floral et fruité » où se mêlent des notes de banane et fruits jaunes. Enfin, l’IPA Henry (6 % alc/vol), a convaincu par son caractère expressif, dominé par des « arômes fruités de fruits jaunes et un bel équilibre entre houblon, acidité légère et touche sucrée. »

Pour l’équipe de Motte-Cordonnier, ces trois nouvelles médailles d’argent représentent davantage qu’une simple ligne au palmarès. Elles consacrent la qualité de tout un travail mené depuis plusieurs années pour hisser à nouveau le nom de la brasserie armentiéroise parmi les références nationales et internationales. « C’est presque toute notre gamme qui est aujourd’hui reconnue » , souligne Henry Motte.