L’association des Brasseurs Indépendants des Alpes-Maritimes (BIAM06) organise ce week-end la première édition du Nice Beer Festival. Un événement qui met en lumière le savoir-faire des brasseries artisanales des Alpes-Maritimes.
Le week-end des 11 et 12 septembre, les brasseries indépendantes des Alpes-Maritimes organisent le Nice Beer Festival, de concert avec l’évènement Réversible, du quotidien régional Nice-Matin, au siège du journal, boulevard du Mercantour. A cette occasion, huit brasseurs de l’association BIAM 06 tiendront un bar de seize bières à la pression à l’occasion de leur Nice Beer Festival.
Brasseries participantes : À La Fût (Cagnes-sur-Mer), Blue Coast Brewing Company (Nice), Brasserie Bleue (Nice), Brasserie Berroise (Berre-les-Alpes), Brasserie du Comté (Saint-Martin-Vésubie), Brasserie des Ligures (Peille), Craftazur (Antibes)
La Cagnoise (Cagnes-sur Mer).
Samedi, 10h-22h. Dimanche, 11h-20h. Entrée libre et gratuite nécessitant un pass sanitaire. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.