La prochaine édition du plus grand salon au monde pour les vins et alcools bio se tiendra du 29 au 31 janvier 2024 en présence de 1 500 exposants couvrant les univers du vin, de la bière, du cidre et des spiritueux.
Rendez-vous à Montpellier du 29 au 31 janvier 2024
La 31e édition de Millésime BIO, le plus grand salon au monde pour les vins et alcools bio, se tiendra au Parc des Expositions de Montpellier du 29 au 31 janvier 2024 en présence de 1 500 exposants en provenance de 15 pays : pour 17 % d’entre eux, ce sera leur premier Millésime BIO.
Les organisateurs attendent plus de 11 000 visites sur trois jours : cavistes, sommeliers, grossistes, importateurs, acheteurs des magasins spécialisés bio, acheteurs de la grande distribution… L’an passé, le visitorat professionnel a permis de couvrir une cinquantaine de pays dans le monde.
Le marché des vins et alcools bio est en effet très dynamique, tant du côté de l’offre que du côté des consommateurs. En France, alors que le bio alimentaire est en repli, les achats de vins, de bières, de cidres et de spiritueux bio sont en croissance avec un chiffre d’affaires en hausse de 6,3 % en 2022.
La bière bio présente sur Millésime BIO !
Comme chaque année depuis six ans, les bières bio sont à l’honneur à Millésime BIO. Les visiteurs y retrouveront tous les exposants réunis au sein de l’espace Beer&Bio et pourront découvrir plus de 150 références certifiées bio. Au programme également, 2 masterclass et 1 conférence dédiées aux bières bio :
- Mardi 30 janvier à 15h : Les bières bio : vous allez en boire de toutes les couleurs ! (masterclass animée par Jean-Olivier Rieusset du Syndicat National des Brasseries indépendantes).
- Mercredi 31 janvier à 11h30 : Duos insolites et parfaits à expérimenter : bières bio et fromages (masterclass animée par la zythologue Elisabeth Pierre).
Challenge Millésime BIO : 150 bières en lice et une médaille spéciale
Depuis 2022, le Challenge Millésime BIO récompense des bières bio du monde entier. En 2024, 150 références de bières bio seront soumises à l’expertise des dégustateurs professionnels composant le jury du concours, lesquels profiteront de l’accompagnement d’Elisabeth Pierre, formatrice en zythologie et juge internationale dans des compétitions de bières. Nouveauté de cette édition 2024 : la création d’une double médaille spéciale pour les bières lauréates, une en français, l’autre en anglais. Les bières médaillées ainsi que les vins distingués seront à découvrir en avant-première lors de la session digitale qui se tiendra les 22 et 23 janvier et à retrouver en dégustation libre sur le « Bar Challenge » de Millésime BIO du 29 au 31 janvier 2024. ■
Ce publirédactionnel est rédigé par la société ou la marque dont il fait la promotion et mentionné comme tel par Bière Actu, selon les dispositions de l’Article 20 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.