Les Craft Beer Awards ont délivré les médailles du concours 2023 : la Brasserie Nationale obtient deux médailles d’argent dans les catégories International style pilsner et Dortmunder export.
La Brasserie Nationale (Bascharage, LU) célèbre une nouvelle victoire avec la récente attribution de deux médailles d’argent au Craft Beer Awards 2023 de Londres. Les bières récompensées sont la Bofferding Pils (4,8 % alc/vol) dans la catégorie International style pilsner, et la Battin Gambrinus (5,2 % alc/vol), dans la catégorie Dortmunder export.
« La compétition des Craft Beer Awards, opérée par la plus grande organisation de remise de prix de boissons au monde, est reconnu comme la compétition de bière artisanale la plus prestigieuse en Europe, explique la Brasserie Nationale dans un communiqué. En récompensant la Bofferding Pils et la Battin Gambrinus avec une médaille d’argent chacun, le jury a salué l’excellence et l’innovation de ces deux bières. »
« Nous sommes honorés et fiers de recevoir ces médailles d’argent au Craft Beer Awards de Londres, se réjouit Mathias Lentz, directeur de la Brasserie Nationale. C’est la reconnaissance de notre engagement constant envers la qualité et l’authenticité. Ces récompenses renforcent notre conviction et stimulent notre motivation à continuer d’innover. » ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.