Rendez-vous de la rentrée en Alsace, la ‘s’Meteor Bierfescht’ proposée par Meteor et l’Amicale des Sapeurs-Pompiers d’Hochfelden, se tiendra les 13 et 14 septembre.
6 000 personnes en 2022, 8 000 en 2023 : d’année en année, la s’Meteor Bierfescht, « authentique fête de la bière alsacienne » , attire de plus en plus de monde. Organisé au complexe sportif (rue des 4 vents) de Hochfelden (67), fief de la brasserie Meteor, l’événement se veut chaleureux et festif. « Sous un grand chapiteau pouvant accueillir plus de 3 000 personnes, les festivaliers profiteront d’une atmosphère unique animée par de la bonne musique ! » , promet Meteor dans un communiqué.
Les amateurs et amatrices pourront découvrir 8 bières Meteor, dont des IPA, Hefeweizen, Pilsner, Meteor Cerise ou, en exclusivité, le nouveau brassin d’automne qui sera lancé avec un perçage de fût par Edouard Haag lors de l’inauguration, le 13 septembre à 18h. L’an dernier, 12 000 L de bières ont été servis en trois jours, puisque l’événement avait été prolongé le dimanche, ce qui n’est pas le cas cette année.
Sous une boule disco géante, l’ambiance festive et musicale sera assurée par des groupes et artistes locaux (Les Schatzi, Expériences HD, Les Allgaüwild, Orchestre Stereo). Comme l’an dernier, l’événement mobilise quelque 120 bénévoles par jour. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.