La Brasserie Nationale récompensée aux Prix du progrès économique et durable

© Brasserie Nationale

La brasserie familiale luxembourgeoise vient d’être récompensée pour son traitement et recyclage des eaux usées qui lui permettent de réduire de 50 % sa consommation.

La Brasserie Nationale (Käerjeng, LU) est lauréate du prix de BGL BNP Paribas qu’elle a reçu le 19 septembre lors de la cérémonie des Prix du Progrès Economique Durable 2024, organisée par la Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’Institut National pour le Développement Durable et la Responsabilité Sociale des Entreprises (INDR) et l’Union des Entreprises Luxembourgeoises (UEL). Le prix de BGL BNP Paribas met en lumière l’engagement de la Brasserie Nationale en matière de durabilité et de gestion des ressources. Elle s’est distinguée pour sa station d’épuration et son traitement et recyclage des eaux résiduaires issues de la production, permettant de diminuer de 50 % la consommation d’eau nécessaire à la production de la bière.

« Ce prix récompense les efforts constants de nos équipes depuis plus de dix ans pour réduire notre empreinte environnementale, a déclaré Isabelle Lentz, CEO de la Brasserie Nationale. Nous utilisons de nombreuses ressources naturelles, et cette distinction met en avant notre engagement à maîtriser notre consommation d’eau et à améliorer la durabilité de notre production. »

Née en 1974 de la fusion des brasseries luxembourgeoises Funck-Bricher et Bofferding, la Brasserie Nationale est engagée depuis de nombreuses années pour réduire son impact environnemental et ses besoins énergétiques. Réputée pour ses marques Bofferding, Battin et Funck-Bricher distribuées par sa filiale Munhowen S.A, elle rayonne au Luxembourg mais aussi dans le Grand Est et le nord de la France et en Belgique francophone et germanophone. Le groupe Brasserie Nationale -Munhowen emploie 253 personnes.