La ville de Nice vient de décerner le Trophée du Commerce Innovant, catégorie Commerce Inclusif, à la Brasserie Artisanale de Nice, récompensant son initiative de livraison de bière à vélo.
Soucieuse de diminuer ses déplacements en véhicule thermique afin de réduire au maximum son empreinte carbone, la Brasserie Artisanale de Nice utilise désormais un vélo-cargo électrique pour assurer ses livraisons de bière aux restaurants, hôtels et boutiques bio de Nice. Le véhicule peut embarquer jusqu’à 18 cartons de bières, ce qui permet à la Brasserie de livrer, en un chargement, deux à trois de ses clients niçois. « Cette initiative s’inscrit parmi les différentes actions responsables et inclusives qu’a déjà mis en place la Brasserie Artisanale de Nice depuis sa création en 2015 » souligne le communiqué. Grâce à son nouveau mode de livraison, la Brasserie affirme avoir déjà diminué de 50 % ses déplacements en fourgon.
Conquise par le concept, la ville de Nice vient de décerner le Trophée du Commerce Innovant, catégorie Commerce Inclusif, à la Brasserie. Ce Trophée récompense les commerçants niçois s’inscrivant dans une démarche vertueuse, inclusive et innovante. La récompense est accompagnée d’une subvention qui a permis à la Brasserie Artisanale de Nice d’acquérir un vélo-cargo électrique. Un coup de pouce qui aidera le brasseur niçois dans sa lutte active pour le retour de l’artisanat en ville. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.