La Brasserie Artisanale de Nice récompensée pour ses livraisons à vélo

Le jury, composé de trois adjoints au maire de Nice, entoure Olivier Cautain, fondateur, et Sébastien Tora, chargé de communication de la Brasserie Artisanale de Nice © Brasserie Artisanale de Nice

La ville de Nice vient de décerner le Trophée du Commerce Innovant, catégorie Commerce Inclusif, à la Brasserie Artisanale de Nice, récompensant son initiative de livraison de bière à vélo.

Soucieuse de diminuer ses déplacements en véhicule thermique afin de réduire au maximum son empreinte carbone, la Brasserie Artisanale de Nice utilise désormais un vélo-cargo électrique pour assurer ses livraisons de bière aux restaurants, hôtels et boutiques bio de Nice. Le véhicule peut embarquer jusqu’à 18 cartons de bières, ce qui permet à la Brasserie de livrer, en un chargement, deux à trois de ses clients niçois. « Cette initiative s’inscrit parmi les différentes actions responsables et inclusives qu’a déjà mis en place la Brasserie Artisanale de Nice depuis sa création en 2015 » souligne le communiqué. Grâce à son nouveau mode de livraison, la Brasserie affirme avoir déjà diminué de 50 % ses déplacements en fourgon.

Conquise par le concept, la ville de Nice vient de décerner le Trophée du Commerce Innovant, catégorie Commerce Inclusif, à la Brasserie. Ce Trophée récompense les commerçants niçois s’inscrivant dans une démarche vertueuse, inclusive et innovante. La récompense est accompagnée d’une subvention qui a permis à la Brasserie Artisanale de Nice d’acquérir un vélo-cargo électrique. Un coup de pouce qui aidera le brasseur niçois dans sa lutte active pour le retour de l’artisanat en ville.