Forte du succès des grands formats Duvel Classique 75 cl et Duvel Tripel Hop Citra 75 cl, la brasserie réitère avec sa dernière création, Duvel 6,66, « la plus duvellique de ses bières. »
Lancée en 2021 à l’occasion des 150 ans de la Brasserie Duvel Moortgat, Duvel 6,66 se décline désormais en bouteille 75 cl, « avec toujours la même exigence de qualité dans son processus d’élaboration au savoir-faire unique » , promet la brasserie dans un communiqué. La dernière-née de la gamme Duvel dans son nouveau format est disponible dès ce mois d’avril sur le marché français.
Depuis son lancement en bouteille 33 cl, Duvel 6,66 connait une croissance volume de + 27 % en 1 an (source : IRI). Avec 70 % des volumes vendus (+ 3 points vs 2021), le format 75 cl tire quant à lui les ventes en GMS. « Diversifier son offre et investir un tel marché prévoient de belles opportunités commerciales pour la marque Duvel 6,66 » poursuit Duvel, qui voit dans la bouteille 75 cl le « format idéal de partage et de convivialité. »
Bière blonde de type belge, la Duvel 6,66 est brassée avec 6 variétés de houblons différentes. Titant 6,66 % alc/vol, elle est plus faiblement alcoolisée que les autres références de la gamme. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.