La Brasserie Mélusine (Chanverrie, 85) décroche réussi un triplé gagnant avec 3 médailles aux trois couleurs du Concours Général Agricole : or, argent et bronze.
Dans le cadre du Salon International de l’Agriculture à Paris, le Concours Général Agricole distingue des bières dans différentes catégories. Un jury de professionnels d’experts déguste à l’aveugle une sélection de bières brassées sur tout le territoire français.
Cette année, la Brasserie Mélusine décroche 3 médailles : l’or pour sa Médusa, dans la catégorie des bières à dominante houblonnée (médaille de bronze en 2022), l’argent pour la Puy d’Enfer, dans la catégorie des bières blondes de haute fermentation < 14 EBC et le bronze pour la Via Crucis, dans la catégorie des bières ambrées de haute fermentation 14 > 28 EBC.
« Déjà primée au CGA 2016, 2018, 2019, 2020 et 2022, la Brasserie Mélusine se félicite de ces nouvelles récompenses qui viennent compléter le palmarès du Concours Millésime bio de janvier 2023 » , souligne la Brasserie dans un communiqué.
Née en 2001, la Brasserie vendéenne emploie 17 salariés et fabrique exclusivement des produits artisanaux et 100 % naturels. Elle brasse plus de 16 bières différentes, une gamme Bio et une gamme conventionnelle. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.