Carlsberg renoue avec l’UEFA

© Tomaszd / Flickr

Après une absence de neuf ans, Carlsberg signe un partenariat avec l’UEFA jusqu’en 2030, redevenant la bière officielle des compétitions nationales européennes, dont l’Euro 2028 et l’Euro féminin 2029.

Le Groupe Carlsberg (Copenhague, DK) annonce son retour en tant que bière officielle des compétitions nationales de l’UEFA, scellant un partenariat de longue durée jusqu’en 2030. Cette collaboration inclut différents événements majeurs tels que l’UEFA Euro 2028, l’UEFA Women’s Euro 2029, les finales de l’UEFA Nations League et l’UEFA Futsal Euro. Ce partenariat marque le retour de Carlsberg au sein de la compétition, après une première collaboration entre 1988 et 2016.

« L’UEFA et Carlsberg partagent des valeurs et  des ambitions similaires : libérer l’énorme potentiel du football, tant chez les hommes que dans le parcours incroyable que nous avons connu avec le football féminin ces dernières années, souligne Jacob Aarup-Andersen, PDG de Carlsberg. Nous sommes impatients de nous lancer dans ce qui sera sans aucun doute un partenariat fructueux, plaçant les supporters au cœur de tout ce que nous avons planifié. Alors que nous cherchons à bâtir un avenir ambitieux et prometteur, nous attendons avec impatience ce nouveau chapitre passionnant. »

En tant que bière officielle, Carlsberg bénéficiera de droits exclusifs de distribution lors des principales compétitions, notamment l’Euro 2028 et l’Euro féminin 2029. La marque sera également présente sur les panneaux publicitaires périmétriques et les toiles de fond des interviews médiatiques, renforçant ainsi sa visibilité auprès des supporters du monde entier.

Un engagement historique dans le football

Le Groupe Carlsberg n’est pas étranger au monde du football. Outre son partenariat de longue date avec l’UEFA, la marque a été le sponsor principal du Liverpool FC pendant 33 ans. Les grands événements du football ont historiquement stimulé les ventes de bière : lors de la Coupe du Monde 2018 en France, par exemple, les ventes de bière ont augmenté de + 14 % durant la compétition. Ce nouveau partenariat devrait donc bénéficier à Carlsberg en termes de visibilité et de ventes lors des prochains événements internationaux. En renouant avec l’UEFA, Carlsberg réaffirme son engagement envers le football européen et sa volonté de partager des moments inoubliables avec les supporters du monde entier.