Chez Heineken depuis plus de 20 ans, Alexander Brinkerink, 48 ans, devient directeur supply chain de Heineken France. Membre de l’équipe de direction depuis le 1er mars, il est rattaché au PDG, Pascal Gilet.
Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la supply chain à travers le monde, Alexander Brinkerink et ses équipes ont pour priorité la qualité de production et la disponibilité des produits sur l’ensemble de la chaîne logistique. « Il devra aussi assurer le bon déploiement des projets de transformation de nos brasseries et de toute notre Supply Chain pour améliorer encore leur performance, réduire notre consommation en eau et réaliser nos engagements de de zéro émission nette de carbone sur nos propres émissions en 2030, et sur l’ensemble de notre chaîne de valeur en 2040 » , souligne Heineken dans un communiqué.
« La parfaite connaissance du Groupe d’Alexander et son expertise solide en matière de Supply Chain représentent de précieux atouts pour atteindre les ambitions d’Heineken sur le territoire national. Véritable chef d’orchestre de la production, son rôle est clé afin de garantir l’excellence opérationnelle de nos activités et répondre à l’exigence de nos clients » , indique Pascal Gilet, PDG de Heineken France.
Avant de rejoindre la filiale française, Alexander Brinkerink a occupé le poste de directeur de la Supply Chain chez Heineken en Éthiopie pendant 4 ans, avant de participer l’an dernier à un programme global qui vise à accélérer la transformation des brasseries et malteries européennes en matière d’énergie.
« Les récents défis mondiaux ont révélé l’importance des enjeux Supply Chain dans la performance d’une organisation comme Heineken, explique Alexander Brinkerink. Profondément attaché aux valeurs du Groupe, je suis ravi de venir renforcer l’équipe pour contribuer à faire rayonner notre savoir-faire brassicole, garantir la qualité de nos bières, et assurer collectivement le succès de l’entreprise sur le marché français. » ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.