AB InBev voit son bénéfice net chuter de 20,5 % et envisage une nouvelle hausse des prix

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Numéro un mondial de la bière, le groupe belgo-brésilien AB InBev a publié la semaine dernière ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2022. Malgré une hausse des ventes, le bénéfice net est en baisse de 20,5 % sur un an.

Au deuxième trimestre 2022, AB InBev constate une augmentation de ses volumes (+ 3,4 %) et une hausse de ses ventes (+ 11,3 %). Le groupe brassicole bénéficie de la hausse des prix et voit son chiffre d’affaires progresser de 9,3 % à 14,8 Md $ (14,5 Md €). Dans le même temps, le numéro un mondial de la bière accuse un bénéfice net en recul à 1,52 Md $ (1,49 Md €) sur la période avril-juin 2022 (résultats complets ICI).

« Notre activité a connu une croissance rentable soutenue, se félicite Michel Doukeris, PDG de AB InBev. Notre volume a augmenté de 3,4 %, notre chiffre d’affaires de 11,3 % et notre EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, ndlr) de 7,2 %. L’exécution sans relâche de notre stratégie, la force de nos marques et l’accélération de la transformation numérique nous ont permis d’être à la hauteur dans un environnement opérationnel toujours dynamique. »

Le groupe, qui a déjà augmenté ses prix d’environ + 8 % au premier semestre, n’écarte pas la possibilité de procéder à une nouvelle augmentation pour surmonter la période inflationniste. Début juin, AB Inbev annonçait encore que la bière Budweiser destinée au marché français allait être produite par la brasserie Stella Artois, à Louvain (BE). Elle était fabriquée jusqu’ici aux Etats-Unis, en Ukraine, en Russie et au Royaume-Uni.