La brasserie de la côte basque La Superbe dévoile Discofury, une nouvelle création « qui promet une expérience gustative haute en couleur et intensément houblonnée. »
Un an après le lancement de son Hazy IPA Paradisco (6 % alc/vol), La Superbe (Anglet, 64) poursuit son chemin jalonné de houblon et intègre dans sa gamme permanente Discofury (8 % alc/vol). Cette nouvelle création « explosive, promet une expérience gustative haute en couleur et intensément houblonnée » , assure la brasserie dans un communiqué.
La Discofury est élaborée avec un mélange de 3 variétés de houblons aromatiques américains : Mosaic, Galaxy et Idaho 7, qui lui confèrent des notes tropicales, d’agrumes, de fruits de la passion, d’ananas ou encore de pêche. « Cette combinaison unique transforme chaque gorgée en un véritable spectacle sensoriel, décrit La Superbe. Un jus onctueux, aux arômes explosifs et à l’amertume maîtrisée… Une invitation à laisser la routine derrière soi et à plonger dans la furie du dancefloor ! »
Conditionnée en canette 44 cl (PVC : 6 €), mais également en fût 20 L, la Discofury est disponible depuis le 1er février.
L’étiquette de la canette arbore un design visuel audacieux et psychédélique, « à l’image de son goût. » Imaginée comme une affiche rétro de club underground, elle transporte les amateurs dans un univers parallèle où les couleurs éclatent et les symboles hypnotisent. « Avec Discofury, nous voulons offrir une bière d’exception accessible toute l’année, tout en gardant l’audace et la créativité qui nous définissent » , conclut la brasserie. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.