La brasserie tchèque renonce à soutenir les Jeux olympiques d’été de Paris 2024 après que le Comité international olympique a autorisé la participation des athlètes russes et biélorusses.
Partenaire officiel du Comité olympique tchèque, la brasserie Pilsner Urquell (Plzeň, CZ) renonce à soutenir les JO de Paris, l’été prochain. « La célèbre marque de bière […] a fait savoir qu’elle se retirait de tous les supports de communication et de parrainage liés aux Jeux olympiques de 2024 et ne préparerait pas sa propre campagne à l’occasion des jeux, comme cela a été le cas par le passé, rapporte Radio Prague International. Les fonds destinés à soutenir les Jeux olympiques iront plutôt aux athlètes tchèques, a déclaré un porte-parole de la brasserie. »
La décision de la brasserie tchèque intervient quelques jours, après le désengagement, pour les mêmes raisons, de la société immobilière CPI Property Group. ■

Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.