1ère édition du Tripel Beer Fest, ce week-end

© L'Echappée Bière

Les 14 et 15 juillet, la commune de Vresse-sur-Semois (BE) accueille le premier Tripel Beer Festival. Un événement convivial, familial et dédié à la dégustation de bières artisanales et locales.

La bière triple, style phare de la culture brassicole belge et du Nord de la France, reste l’une des références pour de nombreux amateurs et amatrices de bière. Il semblait donc logique qu’un festival lui soit dédié. La 1ère édition du Tripel Beer Fest investit l’Espace Cognaut, à Vresse-sur-Semois (BE), ce week-end. L’objectif est de promouvoir l’Ardenne transfrontalière à travers les produits locaux et la culture. Quelques 16 brasseries belges et françaises* participent à l’événement en proposant au moins une référence de bière triple chacune. D’autres styles de bières sont également à découvrir.

Sur ces deux jours seront également présents des stands de restauration qui proposeront salaisons, burgers, frites, grillades du sucré, mais aussi, pour le plaisir des mélomanes, une programmation musicale riche et variée avec pas moins de 8 groupes sur une vraie scène de festival de 10 x 6 mètres. Au programme des groupes de l’Ardenne franco-belge tels The Old Buggers (hardrock), Max Malone (Irish Folk-rock), The Ard (Rock), Kapp Nord (Indie / rock indé), Red Rocket 7 (rock garage), The jungle shakers (Punkabilly / blues), Iron Beards (Rock, grunge, hardrock) ou encore le collectif Ardn (musiques électroniques) qui pourra faire défiler sa dizaine d’artistes sur une plus petite scène située côté pelouse.


Cet événement est organisé par L’Échappée Bière et Route Bière, avec le soutien de la Commune de Vresse-sur-Semois, de l’ADL Bièvre-Vresse sur Semois, de la Maison de Tourisme Pays de Bouillon en Ardenne, du GEIE Visit Ardenne et de l’ASBL l’Ardennaise de Laforêt.


* Liste des brasseries participantes : Brasserie Lupulus (Gouvy, BE), Brasserie de la Lesse (Rochefort, BE), Brasserie Millevertus (Tintigny, BE), Brasserie de Rochehaut (Bouillon, BE), Brasserie Station 16 (Gedinne, BE), Brasserie Saint-Monon (Nassogne, BE), Brasserie 90 (Sedan, FR), Brasserie d’Arthur (Charleville-Mézières, FR), Brasserie Les Coulous (Messincourt, FR), Brasserie Charlier & Fils (Warcq, FR), Brasserie de Monthermé (Monthermé, FR), Brasserie Ardennaise de Haybes (Haybes, FR), Brasserie L4 (Libramont, BE), Brasserie de la Manufacture Urbaine (Charleroi, BE), Brasserie de l’Abbaye d’Aulne (Thuin, BE) et Brasserie de Vaucelles (Les Rues-des-Vignes, FR). ■


Infos pratiques

  • Entrée libre sur le site de l’événement.
  • Dégustations de bières uniquement dans le verre en verre de l’événement (en vente 6 € sur place).
  • Prix des dégustations fixés librement par les brasseries sur leurs stands.
  • Vendredi 14 juillet : 11h-00h.
  • Samedi 15 juillet : 11h-18h.