Pour la première fois, la Brasserie de Chambord transpose l’esprit bavarois chez elle avec déco, musique live, concours inédits, soirée festive et réductions sur ses bières locales.
Chaque automne, l’univers brassicole vibre au rythme de l’Oktoberfest, fête bavaroise mondialement connue où se conjuguent convivialité, musique et bonne chère. Cette année, la Brasserie de Chambord donne rendez-vous au public du 20 septembre au 5 octobre, transformant son site de Saint-Gervais-la-Forêt (41) à la mode bavaroise.
L’événement se déploiera tout au long de ces quinze jours, avec une mise en scène immersive fidèle à l’esprit de l’Oktoberfest : décorations emblématiques aux couleurs bleu et blanc, animations thématiques et dégustation de la gamme complète des bières locales La Chambord. L’occasion idéale de savourer la rencontre entre tradition allemande et savoir-faire français.
Une soirée phare le 3 octobre
Point d’orgue de cette programmation, la soirée du vendredi 3 octobre s’annonce inoubliable. Dès 19 h, la brasserie accueillera les visiteurs pour une soirée prolongée jusqu’à 1 h du matin, animée par le groupe pop-rock Vintage qui promet une ambiance musicale festive et dansante. Sur la terrasse spécialement agrandie, comme dans les espaces intérieurs, l’ambiance s’annonce chaleureuse et conviviale.
Le public pourra également profiter d’un menu original avec un cochon de lait à la broche, servi à partir de 20 h, tandis que de nombreuses animations rythmeront la soirée. Parmi elles : le fameux ‘porté de fût’, épreuve traditionnelle des Oktoberfest, ou encore des concours exclusifs concoctés pour l’occasion. Ces activités invitent les convives à partager un moment de camaraderie autour de défis ludiques, le tout accompagné des bières de la brasserie.
Offres spéciales et cadeaux à gagner
Pour prolonger la fête au-delà de cette unique soirée, la Brasserie de Chambord propose pour l’occasion une remise de 10 % sur toutes les bières disponibles en boutique. Par ailleurs, une loterie spéciale Oktoberfest permettra aux clients effectuant un achat d’au moins 25 € en magasin de tenter leur chance et de remporter de nombreux cadeaux. Une initiative qui contribue à renforcer l’expérience conviviale et festive autour de ce temps fort.
En célébrant Oktoberfest, la brasserie revendique à la fois l’ouverture culturelle et la volonté de s’inscrire dans les grandes traditions brassicoles mondiales, tout en affirmant son ancrage français. Les festivités deviennent alors une vitrine idéale pour mettre en avant son savoir-faire tout en réunissant la communauté locale et les touristes sur la route des châteaux de la Loire autour de moments fédérateurs. ■

Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.