Confirmation de votre âge

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.
J'ai au moins 18 ans J'ai moins de 18 ans
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Me connecter
  • Mon profil
    • Mon compte
  • Abonnements
    • Paiement d’adhésion
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • Instagram
  • RSS
Bière Actu

  • Accueil
  • À la une
    • Brasseries
    • L’actu en bref
    • Filière amont
    • Filière aval
    • Brassage amateur
    • Législation
    • Histoire
  • Dégustation
    • Styles
    • Accords
  • Podcast
  • Services
    • Petites Annonces
    • Devenir annonceur
  • Agenda
  • Contact
  • Abonnez-vous !
  • Newsletter
#FLASH
  • 16 mai 2025 | Paname Brewing Company inaugure son nouveau QG brassicole et culturel à Saint-Denis
  • 15 mai 2025 | Une équipe de France dans les starting-blocks pour le 8e Championnat du monde des sommeliers de la bière
  • 15 mai 2025 | Le Brussels Beer Challenge 2025 se jouera à Marche-en-Famenne cet automne
  • 15 mai 2025 | Portes ouvertes ce week-end à l’Abbaye de Maredret
  • 14 mai 2025 | Néodif lance la gamme Neizhan, produite par la Brasserie Nautile
  • 13 mai 2025 | Christian Weber, nouveau président des brasseurs européens
  • 13 mai 2025 | Lindemans innove en lançant la première Kriek sans alcool
  • 9 mai 2025 | Paix Dieu Nova en bouteille, Caulier dévoile un vaste programme de festivités

Nouveau logo pour La Débauche

TOPICS:Angoulêmeidentité visuelleLa DébauchelogoNouvelle-Aquitaine
© La Débauche

Posté par Yann Douay 15 février 2021

Considérée comme l’une des brasseries phares de la scène craft française, La Débauche donne un coup de jeune à son identité visuelle et dévoile son nouveau logo. La Brasserie angoumoisine arborera désormais un graphisme plus sobre, tout en conservant son fameux crâne de corbeau.

On connaît le goût et l’engagement de la brasserie pour la mise en avant de ses bières via des créations artistiques très inspirées qui ont, en plus de leurs bières elles-mêmes, imprimé sa marque de fabrique La Débauche. Après 7 années de bons et loyaux services, le logo historique, déjà simplifié pour les canettes, souvent qualifié de mélange entre art nouveau et steampunk, laisse sa place à un visuel beaucoup plus épuré. Il reprend le crâne de corbeau, découvert sur le visuel d’une des bières mythiques de la brasserie, la Nevermore, inspirée de la nouvelle d’Edgar Alan Poe, The Raven. 

Le nouveau logo a été conçu par Agence 42, basée, comme la Brasserie, à Angoulême. Un logo modernisé et plus lisible qui permettra une utilisation simplifiée sur les divers supports, affiches, broderies, étiquettes… mais également sur de plus grands formats. 

Un souffle nouveau, tout en restant dans la lignée de ce qui existait, et qui permettra de s’adapter aux différentes illustrations. Une façon également après 7 années, de remettre une certaine cohérence dans l’identité, plusieurs logos cohabitant alors sur les différents supports. 

Si certains regrettent l’ancien logo, nul doute que l’identité de la brasserie continuera dans le sens que l’on connaît : créativité et inspiration, et un plaisir intense à être là où on ne les attend pas ! Le nouveau logo apparaîtra progressivement sur les bouteilles comme sur les cans.  ■


Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
Yann Douay

Ancien professionnel du CHR, Yann propose sur son site bouar.fr des analyses, découvertes et actualités dans l’univers de la bière et des boissons. Alsacien, passionné de bières artisanales, il a aussi lancé le-biergarten.fr où il observe le secteur très dynamique de la brasserie alsacienne.

  • Article précédent
  • Article suivant

Articles liés

Actus, Brasseries, Marketing

La Bouledogue dévoile sa nouvelle identité et ses projets 2022


Actus, Brasseries, Marketing

Licorne s’offre un lifting et affiche sa nouvelle identité


Actu en bref, Concours

WBA – Bob’s Beer remporte 3 titres de Meilleure bière de France


Actus, Styles

Dégustation – La Débauche – Cute and Sober


L'actu en bref

  • St. Bernardus brasse une nouvelle collab’ avec Weihenstephan, la « plus vieille brasserie du monde »

    16 mai 2025
  • 8.6 casse ses propres codes avec sa nouvelle bouteille

    13 mai 2025
  • Bodega Run : la nouvelle NEIPA estivale et colorée de Brooklyn Brewery

    12 mai 2025

PODCAST

Événements

16 Mai 2025 - 18 Mai 2025

Nice Beer Festival

Nice (06)
16 Mai 2025 - 18 Mai 2025

Beer Wave Festival

Saint-Sauveur-d'Aunis (17)
18 Mai 2025 - 20 Mai 2025

European Brewery Convention

Budapest (HU)
18 Mai 2025

Wambierchies !

Wambrechies (59)
19 Mai 2025 - 25 Mai 2025

Paris Beer Festival

Paris (75012)
22 Mai 2025 - 24 Mai 2025

Le Festibière

Skerbrooke (CA)
24 Mai 2025

La Ruée vers l’Orge

Sours (28)
29 Mai 2025 - 31 Mai 2025

Aix Bière Festival

Aix-en-Provence (13)
31 Mai 2025 - 01 Juin 2025

Bière à Troyes

Sainte-Maure (10)
06 Juin 2025 - 08 Juin 2025

Festival des Bières d’Abbaye

Abbaye de Solesmes (59)
07 Juin 2025 - 09 Juin 2025

Marathon de la Bière

Montbrison (42)
07 Juin 2025

Festival des brasseurs locaux

Genay (69)
Pas d'événement actuellement programmé.
Afficher plus

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

LE PREMIER PURE-PLAYER
sur la bière & ses filières

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
Ce soir s'ouvre à Prague (CZ) le Forum des Brasse Ce soir s'ouvre à Prague (CZ) le Forum des Brasseurs européens.

#brewersforum2023
PODCAST BIÈRE ACTU AUDIO Salon du Brasseur 2022 h PODCAST BIÈRE ACTU AUDIO
Salon du Brasseur 2022 https://smartlink.ausha.co/biere-actu-audio/salon-du-brasseur-2022?asmid=223233
SUIVRE SUR INSTAGRAM
  • Mentions légales
  • CGU
  • CGV
  • RGPD

© 2020-2025 3XL MÉDIAS / BIÈRE ACTU

error: Partager évite de copier © Bière Actu
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK